Qu'est-ce qu'un champ supplémentaire?

1_opmerking.gifLa procédure de création de Champs supplémentaires décrite ci-dessous est valable pour tous les champs supplémentaires dans tous les écrans.

Briljant Administrator est un programme standard avec un grand nombre de données générales. Chaque société souhaite toutefois sauvegarder des données spécifiques à sa branche d'activités concernant les clients, les fournisseurs, les articles, les offres, commandes, livraisons. La possibilité de créer des Champs supplémentaires est une option très puissante qui vous permet d'adapter Briljant Administrator aux exigences spécifiques de sauvegarde de votre société.

Après avoir créé les Champs supplémentaires, ceux-ci apparaissent dans un nouvel onglet Champs supplémentaires de l'écran auquel ils ont été attribués.

Exemple: Champs supplémentaire dans l'écran Clients
L'onglet Champs supplémentaires est automatiquement ajouté à l'écran Clients suite à la création de Champs supplémentaires.
Dans cet exemple, il s'agit des champs Date d'achat, Gestionnaire de réseau, Logiciel et Remarques. La dénomination des champs est libre.

exveld.jpg

Important

  1. Les Champs supplémentaires sont identiques pour tous les utilisateurs en réseau. Concertez-vous d'abord avec vos collègues concernant le choix des champs à ajouter, leurs noms et la façon de les utiliser.

  2. La grandeur et la position des champs supplémentaires peut être déterminée. Elles sont identiques pour tous les utilisateurs.

  3. La procédure de sécurité vous permet d'autoriser l'accès aux champs supplémentaires par utilisateur. L'onglet Champs supplémentaires n'est pas affiché dans les écrans concernés pour les utilisateurs sans droits d'accès.

  4. Lors de la création de Champs supplémentaires, l'écran en question en peut être ouvert sur aucun poste de travail, donc pas n'ont plus sur le poste de l'utilisateur qui crée les champs.

  5. Le nombre maximal de Champs supplémentaires par écran est déterminé par les facteurs suivants:

  1. Les informations sauvegardées dans les Champs supplémentaires peuvent non seulement être consultées à l'écran mais elles peuvent également être reprises dans les mises en pages de documents, listes et statistiques.

  2. Les champs supplémentaires sont une option standard sous Briljant Administrator. Si l'onglet Champs supplémentaires n'apparaît à aucun écran, cela signifie que vous n'avez pas créé de champs supplémentaires.

Un champ supplémentaire appartient toujours à un des types suivants Texte, Date, Nombre ou Note. Poursuivez par Types champs supplémentaires.